Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bolivie-Arce s'engage à "reconstruire" le pays
information fournie par Reuters 24/10/2020 à 02:53

LA PAZ, 24 octobre (Reuters) - Le président élu de Bolivie, Luis Arce, s'est engagé vendredi à "reconstruire" le pays andin après une année tumultueuse marquée par la tourmente politique et la pandémie.

Les résultats officiels de l'élection présidentielle qui s'est déroulée dimanche en Bolivie ont confirmé vendredi la victoire de Luis Arce qui a recueilli 55,10% des voix.

Cette victoire met fin à une période douloureuse pour la Bolivie, après des élections à la fin de l'année dernière qui ont été marquées par des allégations de fraude contestées, des protestations violentes, des pillages et des blocages, et qui ont finalement poussé Evo Morales à démissionner.

"Maintenant, notre grand défi est de reconstruire notre patrie en paix, de retrouver la joie, la stabilité et l'espoir d'un avenir meilleur pour tous les Boliviens", a déclaré Luis Arce sur les réseaux sociaux.

Luis Arce, qui était ministre de l'économie dans le gouvernement d'Evo Morales, était alors considéré comme une voix modératrice. Il a déclaré à Reuters qu'Evo Morales n'aurait aucun rôle dans son administration.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:15 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s'adresse aux journalistes à son arrivée à une conférence de presse dans un hôtel de Pékin, le 16 juillet 2025 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:15 

    Le PDG du groupe Nvidia , Jensen Huang, a assuré mercredi que son entreprise, un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois, malgré les restrictions américaines. Nvidia est devenue la semaine dernière ... Lire la suite

  • Les forces gouvernementales syriennes déployées à Soueida, le 16 juillet 2025 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:10 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis dans l'une de ses usines d'assemblage à Toluca
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:09 

    (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi mettre un terme à son programme de développement de la technologie de pile à combustible, citant l'absence de perspectives à moyen terme pour le marché de l’hydrogène, la décision ayant surpris ses partenaires Michelin et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...